Stan Christ
MERCREDI 31 DÉCEMBRE
Ne te laisse pas tromper par l’apparence du Néerlandais Stan Christ : derrière ses yeux doux et ses cheveux blonds se cache un DJ capable d’offrir toute la palette du son hard techno. La puissance de ses percussions est indéniable — il cherche à choquer, détourner et surprendre son public avec une large gamme de BPM. Ses moments plus doux et ses synthés chargés d’émotion distinguent véritablement sa musique. Allant de la oldschool des années 90 à la hardcore contemporaine, en passant par le raw style, la trance et bien plus encore, il est aujourd’hui un headliner confirmé et un producteur à succès.
Peu importe la taille du public, Stan Christ aime être proche et connecté avec ses danseurs, entouré de la foule pour échanger de l’énergie toute la nuit. Cette proximité apporte toujours une touche personnelle à ses sets, ce qui l’a mené sur des scènes telles qu’un Ziggo Dome complet pour le Nouvel An (où il a joué le set de minuit) ou encore une arène espagnole remplie pour l’une des plus grandes soirées hard techno d’Europe.
Tout cela s’est produit en un temps record : sa deuxième sortie, pendant la période du COVID, a eu un tel impact qu’elle a attiré l’attention internationale. Le titre « Trepidation », à 150 BPM et à l’orientation industrielle, a servi de porte d’entrée pour de nombreux jeunes ravers, séduits par son identité hard techno unique. Depuis, il a sorti d’autres morceaux percutants, sans se limiter à un style précis.
« Tant que c’est électronique et que j’aime le son, je continuerai », dit-il.
Il a également remixé pour le légendaire label Spinnin Records et co-dirige désormais avec Zeltak son propre label, Revised Records, reconnu comme le label hard techno n°1 sur Beatport.
En tant que DJ et producteur, Stan Christ continue d’innover. Son label Revised Records s’impose désormais comme une marque mondiale, avec du merchandising exclusif et de nombreuses sorties marquantes à venir.
Malgré tout ce qu’il a déjà accompli, Stan Christ n’a pas fini de faire parler de lui dans la scène hard techno.