13 CONSEILS POUR PASSER UN FCKNYE INCROYABLE

Voici 13 conseils qu'on te recommande de suivre pour passer une incroyable soirée au FCKNYE :

#1 PRÉVOIS UN OUTFIT TOUT TERRAIN

On te recommande une tenue confortable et différentes couches de vêtements. Toutes les scènes sont couvertes et chauffées. Mais certains accès entre les scènes se font par l’extérieur. Tu auras peut-être chaud sur les scènes mais froid lorsque tu iras prendre l’air, où transitera sur le site. N’hésite donc pas à prendre un vêtement pour te protéger des éventuelles intempéries (anorak) et un pull chaud (polaire fine). Tu pourras laisser les affaires que tu ne veux pas garder avec toi dans un locker accessible toute la nuit.

#2 TÉLÉCHARGE L’APP DU FESTIVAL : WOOV

Elle te permettra d’accéder aux horaires des concerts et à la carte du festival même si tu n’as pas le roaming activé. Elle est disponible sur l’Apple Store et Google Play.

#3 3 ESSENTIELS À METTRE DANS TES AFFAIRES : 1 GOURDE, 1 DOCUMENT D’IDENTITÉ, DE L’ARGENT EN CASH OU EN CB

Charge bien ton téléphone avant de venir au festival. Prends avec toi une gourde vide que tu pourras remplir aux nombreux points d’eau gratuite pour rester hydraté. N’oublie pas d’avoir un document d’identité pour que ton âge soit vérifié lors de ton entrée au festival. Le festival est 100% cashless, viens avec ta carte bancaire pour payer directement aux stands food et bar ou prends du liquide avec toi que tu pourras utiliser pour charger une carte cashless sur place.

Facilite le contrôle des agents de sécurité en ne prenant pas d’objets interdits : alcool, produits psychoactifs, bouteilles en verre, camelbak, parasol, pointeur laser, animaux, objets dangereux (tranchants, contendants, armes, articles de pyrotechnie et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile), appareils photos et caméras professionnelles, appareils d’enregistrement.

#4 DÉMARRE DOUCEMENT, AVANCE PROGRESSIVEMENT

Lors de ton before, consomme avec sagesse pour pouvoir profiter pleinement du festival une fois sur place.

#5 UTILISE LE MÉTRO POUR VENIR

C’est le moyen le plus rapide et économique pour te rendre au FCKNYE Festival ! Facilite ton trajet en prenant tes tickets de métro en avance sur l’app STIB disponible sur l’Apple Store et Google Play

Prends la ligne 6 et descends à l’arrêt Heysel, suis ensuite le parcours fléché depuis l’arrêt. 

Si tu décides de venir avec un service de VTC, il y a une zone de drop-off dédiée. Attention la zone de drop-off n'est pas au même endroit le 30/12 et le 31/12 !

Voici les adresses que tu peux rentrer dans ton application : 

•⁠  ⁠le 30/12 : Place de Belgique 1020 Bruxelles

•⁠  ⁠le 31/12 : Chaussée Romaine 527, 1020 Bruxelles

#6 VIENS TÔT

Afin d’éviter de perdre du temps dans la file d’attente à l’entrée du festival et de rater le passage de tes artistes préférés, on te recommande de venir le plus tôt possible. Avec le feu d'artifice prévu à minuit à l’Atomium (proche de Brussels Expo), les transports risquent d’être particulièrement chargés !

#7 RESTE COURTOIS ET CALME DANS LA FILE D’ATTENTE

Si une file d’attente se forme à l’entrée du festival lorsque tu arrives, adopte un comportement calme et respectueux. On sera 35 000 le 31 décembre ! Il y aura peut être un peu d’attente aux entrées : le temps maximum sera de 40 minutes. Prépare ton ticket pour faciliter le travail des agents de sécurité.

#8 VISITE LE FESTIVAL QUAND TU ARRIVES

Prends le temps de visiter le site du festival à ton arrivée (c’est vraiment très grand !). Fixe des points de rendez-vous à tes amis si jamais vous vous perdez. Il existe 5 points de rassemblement : Lockers, Chill Zone, Bazaar, Resolution et Loud Machine. Repérez les différents foodtrucks, les toilettes, les helpdesks… Il est possible d’accéder aux scènes Count:down, The Box et Resolution depuis différents passages.

#9 GARDE UN OEIL SUR TES POTES

Le FCKNYE, c'est plus qu'un festival, c'est une communauté unie par le respect, la liberté et la célébration de la diversité musicale. Profite pleinement de ton expérience et contribue à faire de FCKNYE un moment inoubliable pour chacun·e ! On compte sur toi pour respecter et appliquer avec nous les valeurs de la charte du FCKNYE : la sécurité, le consentement, la liberté, la responsabilité, la solidarité, le respect et la créativité.

#10 NOTRE PERSONNEL EST LÀ POUR T’AIDER EN CAS DE BESOIN

Tu es victime ou témoin d'un comportement violent ou de harcèlement ? Toi ou un·e ami·e ne se sent pas bien suite à la prise de produits psychotropes ? N’hésite surtout pas à solliciter notre personnel (agents de sécurité, info point, Croix-Rouge…), il est formé pour t’aider dans ce type de situation.

Des  Info point, Stand Modus, Relax Zone, Safer Zone sont aussi ouverts durant le festival pour t’aider en cas de besoin : retrouve les sur la map !

#11 FAIS ATTENTION À TES AFFAIRES

Tu as perdu un objet au FCKNYE Festival ? Voici ce que tu peux faire pour essayer de le retrouver :

Pendant le festival : Les  info point & lost & found  servent de point de contact pour déposer et récupérer les objets trouvés.

#12 ASSISTE AUX 12 COUPS DE MINUIT DEPUIS N’IMPORTE QUELLE SCÈNE

À minuit le 31 décembre tu peux célébrer le passage en 2024 n’importe où ! Il y aura un décompte sur chaque scène à partir de 23:58.

#13 RENTRE CHEZ TOI EN TOUTE SÉCURITÉ

Il y a une aire de rendez-vous pour les VTC à proximité de l’entrée du festival. Les transports en communs sont en service à partir de 05:15 du matin le 31 décembre et 1er janvier.

Suivant
Suivant

14 CONSEILS POUR MAXIMISER TON EXPÉRIENCE AU CAMPING